DERNIERES STATISTIQUES SATISFACTIONS

 En 2022, nos formations ont été approuvées par les stagiaires :

  • Satisfaction globale : 8,6/10
  • Pédagogie et contenu : 8,85/10

Depuis 2019, nous avons dispensé 14127 heures de formation sur mesure auprès de nos clients. »

Certification Qualiopi disponible par mail à Stéphanie.kuntz@facilitis.com

Actualités Formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder aux formations proposées pour évoluer ou se maintenir dans l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

Pour toutes questions, nous vous remercions de nous contacter : 01.40.26.13.80

Facilitis

Formation

Des formations sur mesure et adaptées à votre contexte et à vos objectifs

Vous êtes opérationnel ou manager et êtes en charge de piloter ou réaliser des activités de services à l’immobilier : multi-technique, multi-service, property, asset ou facility management ?

Vous souhaitez professionnaliser vos équipes ? Accompagner votre projet d’entreprise ? Renforcer vos pratiques métiers ou celles de vos collaborateurs ? 

Cycle et parcours métier

• Accompagnement d’équipes sur les dimensions techniques, commerciales ou managériales de vos métiers
• Séminaires et Clubs métiers sur des questions d’actualité,
• Formation-action,
• Accompagnement d’équipes dans des contextes en évolution, coaching individuel et formation personnalisée,
• Assistance à maîtrise d’ouvrage sur vos plans de formation, rédaction de cahier des charges formation

Pour leur mise en oeuvre, notre organisme de formation met à votre service :

– L’expérience terrain de notre équipe pédagogique composée d’experts, tous issus du métier et formés à l’ingénierie et à l’animation pédagogique
– La constitution d’une équipe pédagogique ad hoc, en fonction du profil, des niveaux, des enjeux et des objectifs de la formation
– Une approche pédagogique centrée sur l’individu et reposant sur la dimension humaine, indispensable à toute activité de service
– La nature opérationnelle de chaque action de formation : ateliers, études de cas et  mises en situation systématiques
– La qualité  des dossiers pédagogiques : un « livret participant » remis  à chaque stagiaire comprenant des fiches méthodes, outils pratiques, schémas essentiels et structurants, lexique terminologique… 
– Une expertise avérée dans la conception, réalisation et pilotage de dispositifs de professionnalisation complexes, s’adressant à plusieurs niveaux de responsabilités

Les solutions que nous vous offrons

– Formations sur mesure et adaptées à votre contexte et à vos objectifs,
– Cycles et parcours métiers,
– Accompagnement d’équipes sur les dimensions techniques, commerciales ou managériales de vos métiers
– Séminaires et Clubs métiers sur des questions d’actualité,
– Formation-action,
– Accompagnement d’équipes sur les dimensions techniques, commerciales ou managériales devos métierstextes en évolution, coaching individuel et formation personnalisée, tutorat, transfert de connaissance…
– Assistance à maîtrise d’ouvrage sur vos plans de formation, rédaction de cahier des charges formation, 

Notre démarche pédagogique

– Vous apporter des solutions de formation  orientées sur l’action et le résultat
– Une  approche orientée sur le savoir –être et les savoirs-faire
– Une approche métier centrée sur les méthodes et les outils : parcours métiers modulaires et à la carte
– Vous proposer des lieux d’échanges fondés sur le partage d’expériences

Responsable du pôle formation

Brigitte Barselo

"De formation philosophique et managériale, je me suis spécialisée dans la gestion humaine des organisations, le développement professionnel et la formation. J’interviens au sein de Facilitis pour l’organisation et la mise en oeuvre des actions de formation, en cohérence avec les objectifs fixés, les orientations stratégiques et les besoins de développement de l'entreprise. J'accompagne les entreprises dans leur projet de plan de formation afin de  développer les compétences, répondre aux exigences de performance, améliorer l’employabilité des salariés, faciliter et accompagner le changement des politiques et des pratiques de management."
Facilitis

Nos 3 prochaines sessions inter entreprise :

La performance des services généraux

Mettre en oeuvre un référentiel

Guide pratique de l'externalisation

Facilitis

Nous intervenons en Master à l'université

Master ingénierie des services

Marnes La Vallée

Master de gestion immobilière et finance

Paris X