– Définition de l’ambition FM et stratégie achats du groupe sur un patrimoine pilote
– Identification des leviers de performance :
. Analyse de risque sur l’externalisation d’activités en modelé full FM
. Mutualisation de compétences et d’équipes au niveau local
. Recherche d’Optimisation par la massification Achats avec les entités du groupe
– Cahier des charges FM et Accompagnement à la prescription Technique
– Accompagnement et anticipation des risques de déploiement
– Aide à la définition de la nouvelle organisation, préparation d’appels d’offres pour les activités externalisées, préparation du dialogue constructif…
– Définition des modules de formation
– Evolution de compétences
. Gestion d’un parc Tertiaire
. Pilotage d’un contrat de property management
. Maitrise des contrats techniques
. Référentiel pour l’environnement de travail
. Gestion des obligations du bailleur
– Ingénierie de formation
– Animation
– Définition du score
– Identification des allotissements à privilégier et accompagnement au choix des soumissionnaires
– Appui à la mise en œuvre projets ,
. préparation d’appels d’offres pour les activités externalisées,
. animation des soutenances
. Aide à la décision
– Aide au déploiement des marchés
– Définition des orientations stratégiques (objectif de gains à réaliser)
– Identification des prestations à externaliser :
. Maintenance technique
. Propreté des salles de cultes, bibliothèques, espaces médias
. Accueil, Sécurité et surveillance humaine
– Analyse des risques liés à la situation géographique du site
– Elaboration d’une stratégie dans la cadre du respect des contraintes de marchés publics
– Appui à la mise en œuvre : conception détaillée des organisations, préparation d’appels d’offres pour – les activités externalisées, aides à la décision
– Définition des fonctionnalités première et des connecteurs à envisager
– Identification des acteurs à interroger et des solutions du marché
. Etude de marché
. Proposition de scénari d’exploitation
. Accompagnement à la mobilisation des acteurs en phase avant lancement AAPC
– Appui à la mise en œuvre : conception détaillée des fonctionnalités métiers, préparation d’appels d’offres s, aides à la décision
– Administration de la solution SI pendant 18 mois et aide à la mise en place